Job offer at CRED - Assistant Professor in Economics

Assistant Professor ("Maître de conférence") in Economics
The University Panthéon-Assas has an opening for a Lecturer ("Maître de conférence") for the CRED research center ("Paris center in law and economics"), with a start in september 2023.

Job offer at CRED - Professor in Economics

Professor in Economics
The University Panthéon-Assas has an opening for a Professor in Economics at the CRED research center ("Paris center in law and economics"), with a start in september 2023.

Novembre 2022 - le CRED aux Jécos (journées de l'économie) à Lyon

Plusieurs chercheurs du CRED ont participé les 16 et 17 novembre derniers aux Jécos (journées de l'économie) à Lyon, qui abordent une grande diversité de sujets d’actualité avec un éclairage économique. Marie Obidzinski est intervenue sur "Sanctionner l’économie d’un pays: une solution?", Romain Espinosa, chercheur associé, est intervenu sur "Économie de la condition animale", et Michaël Sicsic, chercheur associé, sur le thème "Services publics : réducteurs d’inégalités ?".
www.journeeseconomie.org

24 juin 2022 - Assas Etudes Environnementales

Le CRED participera à la première journée/séminaire de Assas Etudes Environnementales (le nouveau pôle multidisciplinaire sur l’environnement) le 24 juin 2022. À cette occasion, Chloé Le Coq et Bruno Deffains feront une courte intervention.

7 juin 2022 - CRED Workshop

Le 7 juin aura lieu un workshop CRED en salle 4 au centre Panthéon sur le thème "Law, Economics and regulation". Télécharger le programme au format pdf.

14 avril 2022 - Journée de la recherche

Le CRED participera à la journée de la Recherche organisée à l'Université Paris Panthéon Assas le 14 avril.

29 mars 2022 - Séminaire Doctorants en économie industrielle

Le 29 mars a eu lieu une session où les doctorants en économie industrielle du CRED ont présenté leurs travaux. Le programme est ici.

Effectivité de la Compliance et compétitivité internationale - 04/11/2021

Un colloque est organisé par le Journal of Regulation & Compliance (JoRC) et par le Centre de recherches en Economie et en Droit (CRED) de l'Université Panthéon-Assas (Paris II) jeudi 4 novembre 2021 dans la salle du Conseil du Panthéon à partir de 13h30. Plus de détails sur le lien suivant : JoRC

Séminaire du 5 octobre 2021 - Grazia Cecere

Grazia Cecere (Institut Mines Telcom) interviendra mardi 5 octobre 2021 lors du séminaire du CRED (11h-12h en salle des séminaires) pour présenter la contribution intitulée "Tradeoffs in Automated Political Advertising Regulation: Evidence from the COVID-19 Pandemic"

Séminaire du 11 mai 2021 - Ouarda Merrouche

Ouarda Merrouche (Université Paris Nanterre) présentera une communication intitulée "Regulatory Sandboxes and Fintech Funding: Evidence from the UK", le 11 mai à 11h.

Subscribe to Centre de Recherches en Economie et Droit RSS