Projet de recherches - France Stratégie

France Stratégie a accordé un financement de deux ans à une équipe de chercheurs du CRED composée de Marie-Noëlle LEFEBVRE, Etienne LEHMANN et Michael SICSIC pour mener un bien un projet de recherche destiné à mieux comprendre l'impact de la fiscalité du capital sur les revenus des contribuables. Le projet porte d'une part sur la fin du prélèvement forfaitaire libératoire en 2013, puis sur la mise en place du prélèvement forfaitaire unique (flat tax sur le capital) à partir de 2018.

Séminaire CRED Mardi 19/11/19

François-Charles WOLFF (Université de Nantes) présentera mardi 19 novembre un papier intitulé "Prison, semi-liberty and recidivism: Bounding causal effects in a survival model" en salle des séminaires au CRED à 10h30.

Conférence de la chaire Finance Digitale

La chaire "Finance Digitale" organise une conférence intitutlée "Big Data and Artificial Intelligence in Banking" le 7 Juin à La Banque Postale, Auditorium, 115 rue de Sèvres, 75006 Paris. Le programme se trouve ici. Inscription obligatoire auprès de la chaire "Finance Digitale".

Séminaire de Peter LEESON

Vendredi 17 mai à 10h30, Peter LEESON présentera un papier intitulé "Hobo Economicus" en salle des séminaires

Nocturnes de l'Economie - 2 avril 2019

L'Université Paris II, par l'intermédiaire du CRED, accueille "les Nocturnes de l'Economie" mardi 2 avril 2019, sur le thème "Economistes et Juristes face aux défis actuels du Droit". La manifestation aura lieu dans le Grand Amphithéâtre du centre Assas, 92 rue d'assas, à 18h30.

Séminaire du 19 mars 2019

David Masclet (U. Rennes 1) présentera une communication intitulée "Using Ethical Dilemmas to predict Antisocial Choices with Real Payoff Consequences: an Experimental Study", mardi 19 mars 2019, à 10h30 en salle des séminaires.

Séminaire du 29 janvier 2019

Georges ZACCOUR (GERAD, HEC Montréal, Canada) présentera une communication intitulée "Dynamic Games of International Environmental Agreements" le 29 janvier à 10h30 en salle des séminaires du CRED

Séminaire du 15 janvier 2019

Frédéric Docquier (UC Louvain) présentera une communication intitulée "Climate change, Inequality, and Migration Towards OECD Countries" à 10h30 en salle des séminaires du CRED.

6th International Meeting in Law and Economics

CRED (Paris Center in Law and Economics) is involved in the organization of the 6th International Meeting in Law and Economics that will be held on April 18-19, 2019 in University Paris Nanterre. See the Call for papers here.

Séminaire CRED du 4 décembre 2018

Cécile Aubert (Université de Bordeaux) présentera un papier intitulé "Voter conformism and inefficient policy persistence" co-écrit avec Huihui Ding (Thema, U. Cergy), le mardi 4 décembre à 10h30 dans la salle de séminaire du CRED.

Subscribe to Centre de Recherches en Economie et Droit RSS