7 juin 2022 - CRED Workshop

Le 7 juin aura lieu un workshop CRED en salle 4 au centre Panthéon sur le thème "Law, Economics and regulation". Le programme est à venir !

14 avril 2022 - Journée de la recherche

Le CRED participera à la journée de la Recherche organisée à l'Université Paris Panthéon Assas le 14 avril.

29 mars 2022 - Séminaire Doctorants en économie industrielle

Le 29 mars a eu lieu une session où les doctorants en économie industrielle du CRED ont présenté leurs travaux. Le programme est ici.

Effectivité de la Compliance et compétitivité internationale - 04/11/2021

Un colloque est organisé par le Journal of Regulation & Compliance (JoRC) et par le Centre de recherches en Economie et en Droit (CRED) de l'Université Panthéon-Assas (Paris II) jeudi 4 novembre 2021 dans la salle du Conseil du Panthéon à partir de 13h30. Plus de détails sur le lien suivant : JoRC

Séminaire du 5 octobre 2021 - Grazia Cecere

Grazia Cecere (Institut Mines Telcom) interviendra mardi 5 octobre 2021 lors du séminaire du CRED (11h-12h en salle des séminaires) pour présenter la contribution intitulée "Tradeoffs in Automated Political Advertising Regulation: Evidence from the COVID-19 Pandemic"

Séminaire du 11 mai 2021 - Ouarda Merrouche

Ouarda Merrouche (Université Paris Nanterre) présentera une communication intitulée "Regulatory Sandboxes and Fintech Funding: Evidence from the UK", le 11 mai à 11h.

Séminaire du 6 avril 2021 - Quentin Lippmann

Quentin Lippmann (University of Essex) présentera une communication intitulée "Gender and Lawmaking in times of Quotas", le 6 avril 2021 de 11h à 12h via la plateforme zoom (contacter claudine.desrieux@u-paris2.fr pour toute demande d'informations).

"Paris Fintech and cryptofinance webinar" - le 18 novembre de 14h à 16h

Les papiers présentés lors de ce prochain "Paris Fintech and cryptofinance webinar" seront :
- (R)evolution in Entrepreneurial Finance? The Relationship between Cryptocurrency and Venture Capital Markets, by Kirill Shakhnov and Luana Zaccaria
- Product market competition with crypto tokens and smart contracts, by Evgeny Lyandres
- The Role of Cryptographic Tokens and ICOs in Fostering Platform Adoption, by Yannis Bakos and Hanna Halaburda
Pour plus de renseignements: marianne.verdier@u-paris2.fr

"Webinar Finetech" - le 28 octobre 2020 14h-16h

Le 28 octobre 2020 de 14h à 16h aura lieu le premier webinar Finetech sur le thème "Marketplace Lending and Platforms".
Pour tout renseignement : marianne.verdier@u-paris2.fr

Trois contributions seront présentées.

Conférence EALE 24-25 septembre 2020

La prochaine conférence de l'European Association of Law and Economics aura lieu en ligne. Plus de renseignements sur le site web de l'association.

Subscribe to Centre de Recherches en Economie et Droit RSS