Le CRED recrute un(e) Professeur en Sciences Economiques

Le CRED recrute un(e) Professeur en sciences économiques. Il s’agit d’un recrutement selon la procédure 46/1 pour une prise de poste au 1er septembre 2024. Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent envoyer un CV et un article non publié à Claudine DESRIEUX, directrice du CRED Claudine.Desrieux@u-paris2.fr et à Mariana ROJAS BREU, directrice adjointe du CRED mariana.rojas-breu@u-paris2.fr.

Mardi 2 avril 2024 - 9h00 à 12h00 - Colloque « Nouveaux défis : Regards croisés entre Droit, Économie et Finance » Banque de France et Université Panthéon-Assas.

L’objectif du séminaire est d’étudier comment les politiques économiques et les nouvelles législations peuvent se rencontrer pour former un paysage propice à une réponse efficace et juste aux défis du changement climatique.Pour porter la réflexion, plusieurs intervenants, juristes et économistes, viendront débattre :
• Philippe AGHION, Professeur d’Économie au Collège de France
• Stéphane HOYNCK, Conseiller d’Etat
• Marie-Anne FRISON-ROCHE, Professeure de Droit, Directrice du Journal of Regulation& Compliance
• Bruno DEFFAINS, Professeur d’Économie, Université Panthéon-Assas

Le séminaire sera introduit par Olivier GARNIER, Directeur Général des Statistiques, de l’Économie et de l’International à la Banque de France.

Lieu : Banque de France, 31 rue croix des petits Champs, Paris 1er

Lien vers le formulaire d’inscription

Organisateurs : Christophe ARNAUD (Banque de France), Olivier DE BANDT (Banque de France), Bruno DEFFAINS (Université Panthéon-Assas)

Mercredi 6 mars : Michael GILBERT en séminaire au CRED

Michael GILBERT (University of Virginia Law), animera le séminaire du CRED qui aura exceptionnellement lieu le mercredi de 14h30 à 15h30. Le séminaire se tiendra dans les locaux du CRED au 31 rue Froidevaux Paris XIVeme. Il présentera "Law and Economics for Empaths", co écrit avec Andrew T. HAYASHI (University of Virginia Law).

Mardi 6 février 2024 : Anna CRETI en séminaire au CRED

Ana CRETI (Université Paris-Dauphine, PSL University, LEDa et ClimateEconomics Chair) animera le séminaire du CRED du 6 février 2024 dans les nouveaux locaux du CRED 31 rue Froidevaux 75014 Paris. Elle présentera « Don’t Lead Me This Way: Central Bank Guidance in the Age of Climate Change » coécrit avec Pauline CIZMIC (Université Paris-Dauphine, PSL University, LEDa et ClimateEconomics Chair) et Marc JOËTS (IESEG School of Management, Université de Lille).

Subscribe to Centre de Recherches en Economie et Droit RSS