Appel à communication - 12ème colloque annuel de la fédération TEPP

Le 12ème colloque annuel de la fédération TEPP (Travail, Emploi et Politiques Publiques) se tiendra dans les locaux de l’Université Panthéon-Assas Paris II le lundi 21 et mardi 22 septembre 2015. Il portera sur le thème :

Quelles régulations du marché du travail ?

Les contributions, pourront porter sur des sujets aussi variés que la protection de l’emploi, les contrats de travail, le droit du travail, les prélèvements obligatoires sur les revenus du travail, la gouvernance des politiques sociales, la gestion des ressources humaines, l’emploi des jeunes et des séniors, sans aucune exhaustivité. Une attention toute particulière sera accordée à la confrontation de différentes approches, théoriques et empiriques aussi bien en Sciences économiques, mais aussi en Science de Gestion, en Sociologie et en Droit.
Les propositions de communication, qui devront prendre la forme de papiers rédigés ou en cours de finition, peuvent être adressées à TEPP-CRED-2015@u-paris2.fr, ou peuvent être soumises directement (tepp2015.u-paris2.fr) avant le 31 Mai 2015.
Deux tables rondes pluridisciplinaires seront organisées, l’une sur « la gouvernance sociale » et l’autre sur «protection de l'emploi, droit du travail et leurs conséquences pour l'économie ».

Comité local d’organisation :
Fathi FAKHFAKH (CRED Paris II) Etienne LEHMANN (CRED Paris II), Naïma BABA-AISSA (CRED Paris II) Josette VALENTIN (CRED Paris II).

Comité scientifique :
Gérard BALLOT (CRED Paris II) , Pierre CAHUC (X-CREST), Martin COLLET (Paris II), Bruno DEFFAINS (CRED Paris II), Fathi FAKHFAKH (CRED Paris II), Joseph LANFRANCHI (LEMMA Paris II), François LANGOT (GAINS Université du Mans), Etienne LEHMANN (CRED Paris II), Yannick l’HORTY (ERUDITE Université Paris Est Marne-La-Vallée), Laetitia PIHEL (LEMNA, Université de Nantes), Jérôme PELISSE (PRINTEMPS, Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines et GESTES).