Julien PELLEFIGUE

Droit du commerce international

FORMATION

Ecole Centrale Paris - majeure: analyse économique
Université Paris VI: DEA Optimisation, théorie des jeux, modélisation économique
Université Paris II: Doctorat de sciences économiques

PUBLICATIONS ET CONFERENCES

1) Pellefigue J., 2014. « Prix de transfert: un changement radical s'impose». Bulletin Fiscal Francis Lefébvre, vol 12-2014.
2) Pellefigue J. et Le Coz P., 2014. « Principes de delimitation de la frontier d’un marché groupé ». Concurrences, vol 1-2014.
3) Atelier de la DGCCRF. « La réparation : outil au service de la politique de la concurrence » (février 2014).
4) Pellefigue J. et Garcia T., 2013. « Antidumping et politique de la concurrence ». Concurrences vol. 4-2013.
5) Conférence du CEFEP (Centre de recherche de droit fiscal de Paris II) : « des prix de transfert équitables ? Fondements économiques et implication réglementaires » (janvier 2013).
6) Pellefigue J. et Benzoni L., 2013. « ouvrir la boite noire des prix de transfert pour une meilleure articulation du droit de la concurrence et du droit fiscal international ». Concurrences, vol. 2-2013.
7) Pellefigue J., et Benzoni L., 2013. « Replacer l’équité au cœur de la réglementation des prix de transfert : une perspective économique ». Revue de droit fiscal, vol 7.
8) Pellefigue J. et Benzoni L., 2012. « Contrôle des concentrations : pour une reconsidération des indices de structure ». Concurrences, vol. 4-2012.
9) Monsellato G., Trucchi J. et Pellefigue J., 2004. « comparables dépendants et indépendants : les tentations de l’Administration fiscale française ». Revue de droit fiscal, vol. 15.

SUPPORTS DE COURS