Groupe de Travail d'Economie de la fiscalité du 23 novembre 2018

Le prochain GT d'économie de la fiscalité se tiendra vendredi 23 novembre 2018, dans les locaux du CRED de 1200 à 14h30. Francis BLOCH (PSE) présentera "Profit sharing rules and taxation of multinational platforms" avec Gabrielle DEMANGE (PSE), puis Mathilde MUNOZ (PSE) présentera "The effect of labour taxation on top earners mobility: Evidence from Europe". Les informations sont disponibles sur le site du GT

Financements ANR

Deux chercheurs du CRED ont reçu des financements de l'ANR en 2018. Marianne VERDIER est impliquée dans un projet sur les technologies et la désintermédiation financière (plateformes de prêts), et Céline CHEVALIER est responsable d'un projet sur la cryptographie dans un monde quantique.

TEPP

CRED est membre de la fédération de recherches CNRS "TEPP: Théories et Evaluations des politiques publiques". Dans le cadre de cette fédération, Etienne Lehmann (CRED) est responsable de l'axe "Politiques Fiscales", et Bruno Deffains (CRED) du groupe de travail sur l'économie du droit.

Séminaire NASSE - 5 septembre 2018

Marianne VERDIER interviendra pendant le séminaire Philippe NASSE qui aura lieu le mercredi 5 septembre 2018 de 10h à 12h30 au Ministère de l’Économie et des Finances. Ce séminaire sera consacrée au thème « Nouveaux enjeux concurrentiels dans les secteurs de la banque et de l’assurance ».

Séminaire CRED Mardi 12 juin 2018

Emilio Calvano viendra présenter un papier intitulé "Algorithmic Pricing and Collusion: What impact on Competition Policy?" (co-écrit avec Giacomo Calzolari, Vincenzo Denicolò et Sergio Pastorello) le mardi 12 juin de 10h30 à 12h en salle des séminaires du CRED.

Séminaire CRED Mardi 29 mai 2018

Pierre Boyer (Ecole Polytechnique) viendra présenter un article intitulé ''Regulatory arbitrage and the efficiency of banking regulation” à 10h30 en salle des séminaires du CRED.

Georges BRESSON - Top Social Media Articles

L’article intitulé "Robust linear static panel data models using ε-contamination", co-écrit par Badi H. Baltagi, Georges Bresson, Anoop Chaturvedi et Guy Lacroix dans le Journal of Econometrics fait partie des articles de 2017/2018 les plus cités sur les médias sociaux.
Lien vers PlumX Metrics – Top Social Media Articles

Prochain GT économie de la fiscalité

Le prochain GT d'économie de la fiscalité se tiendra Vendredi 9 mars 2018 de 12h00 à 14h30 dans les locaux du CRED. Deux papiers seront présentés :
12h00-13h00 : Xavier RAGOT (OFCE) présentera "Optimal fiscal policy with heterogeneous agents and aggregate shocks", qui est coécrit avec François LE GRAND.
13h30-14h30 : Etienne LEHMANN (CRED(TEPP), Université Panthéon-Assas Paris II) présentera "Optimal Nonlinear Taxation with Many Different Incomes: A sufficient Statistics Approach"

Séminaire Mardi 13 février 2018

Yun-Chien CHANG ( Director of Center for Empirical Legal Studies, Institutum Iurisprudentiae, Academia Sinica, Taiwan) présentera un papier intitulé "Redrawing the Legal Family Tree: Empirical Comparative Law Using Data on Property Doctrines" le mardi 13 février 2018 à 10h30 en salle de séminaire du CRED.

Séminaire CRED 30 janvier 2018

Jean-Edouard Colliard (HEC) viendra présenter "Financial Restructuring and Resolution of Banks" le mardi 30 janvier 2018 de 10h30 à 12h dans la salle de séminaire du CRED.

Subscribe to Centre de Recherches en Economie et Droit RSS